Calendrier FFSA de tous les rallyes 2003.(version 22 jan 2003)
Date | ASA | Catégorie | Nom du rallye | Classement : Général - GroupeN - Classe4 |
15/02 | 1009 | Régional | Rallye 24 Dordogne Périgord | Non |
01/03-02/03 | 1112 | Régional | 5ème Rallye du Pays d'Aunis | 53/120 - 23/? - 9/? |
22/03-23/03 | Non | |||
23/03 |
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journée OPEN |
Circuit du Vigeant |
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26/04-27/04 | 1113 | Régional | Rallye de l'Océan | 36/130 - 7/46 - 2/13 |
17/05-18/05 | National | 7ème Rallye du Printemps de Bords | Oui | |
29/05 | 1101 | Régional | Course de Côte de La Mothe St Héray | ?/? - ?/? - 2/3 |
28/06-29/06 | 1106 | National | 7ème Rallye Nord Deux Sèvres | sortie de route |
25/07-27/07 |
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Non |
23/08 |
1101 |
Régional | Rallye des 12 Travaux d'Hercule |
93/150 - ?/? - 12/13 |
26/09-28/09 |
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Non |
18/10-19/10 |
1125 |
Régional | Rallye du Clain et des 6 Vallées |
95/117 - ?/? - 6/7 |
25/10-26/10 | |
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Non |
Attention, les dates des 3 derniers rallyes (en rouge) ont changées.
Rallye du pays d'Aunis (retour)
Carte routière et timing : cliquez ici
Journée "open" du Vigeant (retour)
Il fait BEAU TEMPS ! C'est très rare le jour où l'on utilise la voiture de course.
Nous avons réservé cette journée "open" du
Vigeant pour partager avec les membres de la GTTeam les quelques sensations
que nous ressentons dans cette petite auto.
Beaucoup de monde est venu nous
voir, et nous en sommes très heureux. Tous n'ont pas pu faire de tour
(faute de temps), mais aparament, tous ceux qui sont passés en gardent
un bon souvenir! Dans l'ordre chronologique, nous avons eu Michel, Tify, Cathy,
Karine, Thierry, Sam, Laurent, Denis, Robert, Jacques, Fabien, Sébastien
(copain d'Anabelle), Jean-Michel, Marie-Jeanne et Sandrine.
Cette journée nous a aussi permis de vendre 25 cartes de membre de l'association GT Team. Il n'est pas trop tard pour adhérer à notre petite équipe, le montant est toujours fixé à 10 Euros.
Pour résumé, nous avons passé une très bonne
journée avec vous, le pic-nic tous ensemble était bien sympa,
Merci à tous !
Merci aussi de ne pas avoir vomi dans la voiture, ça
nous arrange beaucoup !
Prochain rendez-vous, le rallye de l'Océan, celui là, il va déchirer, c'est notre préféré cette saison.
Voici une ou deux photos en attendant les prochaines......
Rallye de l'Océan (retour)
Notre première satisfaction : rouler sur du SEC ! Ca faisait très
longtemps que ce n'était pas arrivé, notre voeu fut exaucé
!
Comme nous l'avions promi, ça a "envoyé du bois".
La 1ère spéciale, de nuit, se déroule très bien,
on fait un temps qui nous classe 40/130, pas trop mal. L'ES2 se passe à
merveille, on cherche à gagner 1 place à la classe, et c'est en
très bonne voie. Mais, les choses se gâtent au départ de
l'ES3, les plaquettes de freins se sont volatilisées, on perd une douzaine
de secondes, ainsi que l'espoir de rattraper l'équipage MARTINS-BIDET.
Pour l'ES4 et 5, nous avons trouvé quelques jeux de plaquettes de secours
(merci à SpeedFrogTeam),
ce qui nous a permis de terminer tant bien que mal le rallye, en conservant
notre 2ème place de la classe N4 !
Nous sommes très heureux
de ce résultat, et cela nous motive énormement pour les épreuves
à venir, notament le rallye national du printemps de Bords. Nous n'obtiendrons
certainement pas le même classement, mais on pourra se tirer une bonne
bourre avec les divers équipages de GT !
Merci à toutes les personnes qui nous on conduit à ce résultat, les supporters/trices, l'assistance, et tous les autres, ainsi que la personne qui s'occupe du beau temps !
Rallye du printemps de Bords (retour)
Le temps fut abominable, pluie du samedi matin au dimanche soir !
La spéciale
du samedi soir nous laisse penser que l'on est complètement en dehors
du coup, mais on ne se retrouve pas si mal placés que ça pour
attaquer la journée de dimanche. Une panne de radio nous à quelque
peu troublé ! Il a plu toute la nuit, et le dimanche matin, le champ
où nous étions garés avec les camions était gorgé
d'eau, l'enlisement était inévitable. On a passé le début
de la matinée à sortir tout la matos du "marécage",
grand merci à notre assistance de choc, et au 4x4 qui nous a tracté.
Ce problème résolu, on à pu se concentrer sur les 6 spéciales
qui nous attendaient. Les 2 premiers passages nous permettent d'assimiler un
peu le terrain et les configuration de route, boueuse dans les virages. Sur
les 2 passages suivants, on commence à faire des temps intéressants,
mais un choc dut à une grosse pierre, fait sauter la 3ème vitesse.
Par la suite, ce rapport devient assez, voir très difficile à
passer. On terminera les 2 derniers passages à une plus faible allure
pour limiter la casse, on en profitera pour faire des essais de pneus, car on
n'a plus rien à gagner, ni à perdre au niveau classement. Ce test
nous aura permis de faire de belles figures sur les routes très grasses,
tout-droit, tête à queue, frein à main, le public, venu
nombreux sur ce rallye a apprécié.
Au final, nous ne connaissons
pas exactement notre classement, mais nous étions assez loin des premiers
de la catégorie, il faut dire qu'il est difficile de se battre contre
des Mitsu EVO3 et des Ford Cosworth avec une petite super5GT ! Même
si les conditions étaient assez mauvaises, on a acquis une bonne expérience,
qui nous sera sûrement profitable plus tard ! On ne désespère
pas, un jour, sûrement, il fera très beau durant tout le week-end
d'un rallye.
La Mothe St Heray (retour)
Bientôt le résumé ...
Rallye Nord deux Sèvres (retour)
plan
de Bressuire 198ko, tracé
des spéciales 483ko.
les vidéos sont là : elles nécessitent l'installation gratuite
de RealOne
Player
Le rallye,
le crash, le
crash avec ralentis! Une version est téléchargeable
ici 1758ko, c'est du Divx
!
Il fait très beau, c'est rare et apréciable. Dans notre catégorie,
on a 3 Mitsubishi Lancer (4 roues motrices et + de 200cv), 3 Ford Escort Cosworth
(même gabarit que les Mitsu), et 4 GT, dont 1 top groupe-N. Au départ,
en voyant le tableau, on ne pouvait espérer mieux que la 8ème
place sur 10.
Le prologue (ES1 de 8km) se déroule normalement, on
se retrouve loin au générale, classé 8ème comme
on le pensait, mais on s'est très bien sentis sur ce parcours. On décidé
d'attaquer fort, et à l'arrivée de l'ES2, à notre grande
surprise, c'est très payant, on remonte de 17 places d'un seul coup au
général. Il faut dire que c'est la première fois que nous
roulions si vite, moyenne de 99km/h sur 18,4km de petites routes. A l'ES3, nous
partons sur le même rythme que précédemment, mais en cours
de spéciale, on repousse encore les limites, et on passe à une
vitesse supérieure, tout ce déroule très bien, Seb bataille
énormément avec le volant, les stages de pilotage portent leurs
fruits, Manu est très concentré, aucune erreur n'est permise pour
l'un comme pour l'autre. Il est difficile d'expliquer ce que l'on peut ressentir
dans ces instants. Ca défile et ça s'enchaîne très
vite, sans le savoir, nous sommes à cet instant virtuellement remonté
3ème de notre classe, ce qui est un exploit (sans vouloir nous faire
d'éloge). Je dis virtuellement, car les choses se gâtent plus tard,
nous sommes à 800m de l'arrivée, nous sommes dans notre monde,
on ne se rend pas vraiment compte de notre vitesse très élevée
par rapport aux conditions de route qui ont changé depuis notre dernier
passage, bref, tout plein de paramètres (nous n'avons pas toute l'explication)
qui font que nous n'avons pas pu freiner suffisamment et prendre un virage serré
à droite. C'est la sortie de route assurée, le choc est très
violent ! Une botte de paille explose littéralement, le poteau téléphonique
en bois est coupé en 2. Nous avons tous les 2 été propulsés
en avant, les harnais ont très bien joués leur rôle, c'est
le cou et les épaules qui ont souffert. La voiture à tout pris
au niveau de la roue avant gauche, qui ne tient plus que par 2 vis de la suspension.
Le rallye est terminé pour nous, toute notre petite équipe nous
a rejoint pour nous aider à gérer cette sortie de route. Seb s'en
va faire quelques examens médicaux, Manu s'occupe de rapatrier la
voiture. MERCI à tout le monde !
Voilà, à ce jour, nous allons plutôt bien, il nous faudra tout de même plusieurs semaines pour nous remettre d'aplomb à 100%. Moralement, tout va bien, on s'était fait à l'idée que ça sortirai un jour, ça fait quand même 3 ans que l'on courre sans aucune sortie de route grave. C'est chose faite, et nous avons mutuellement l'envie de remonter cette auto au plus vite, pour se remettre dedans. Les dégâts se focalisent sur le châssis uniquement, on va voir comment on va réparer tout ça ! Peut-être avec un changement de caisse, si vous connaissez une caisse de super5 3 portes, ça nous intéresse !
Pour résumé, indépendamment de la sortie de route, ce rallye nous a apporté beaucoup de plaisir, et nous a montré les performances que l'on pouvait obtenir avec une petite GT. C'est encouragent, ça donne envie de continuer, vivement le prochain rallye.....
Rallye des 12 travaux d'Hercule(retour)
Rallye du Clain et des 6 vallées(retour)
Bon, comment résumer ce rallye en peu de mots, ce fut un week-end
où manifestement la chance n'était pas de notre coté, c'est
un peu long à raconter, mais ça vaut le coût.
Vendredi,
jour des préparatifs, on charge les divers véhicules, tout est
prêt, la voiture de course était parfaite quelques semaines avant,
mais lors d'un trajet sur la route, elle se met à péter comme
des coups de fusil, avec des flammes d'1 mètre au pot d'échappement.
Bref, elle est en panne. Notre expérience sur cette auto nous permet
de localiser le problème assez rapidement, reste à le réparer.
1h30 plus tard, tout est OK, nous pouvons rentrer chez nous. Le lendemain matin
tout ce passe à merveille, la voiture est passée aux divers contrôles
du rallye, nous faisons nos reconnaissances. Arrive la première spéciale,
le départ ce passe plutôt bien, mais à 2.5km de l'arrivée,
le problème qui nous poursuit depuis le rallye Nord-2-Sèvres apparait
de nouveau : une durite de turbo se déboîte, on est obligé
de finir la spéciale au ralenti. Le concurrent suivant arrive à
nous rattrapper, on se gare pour le laisser passer, on perd beaucoup de temps,
on est déçu, on ne peut plus rien espérer sur ce rallye.
On prépare la rampe de phare pour la spéciale de nuit, mais le
lecteur de carte pour le co-pilote ne fonctionne plus, il était pourtant
testé OK la veille ! On répare ce nouvel incident, on fait le
parcours de liaison vers la spéciale, et une étrange odeur nous
parvient. On incrimine les concurrents juste devant nous, mais bientôt
une fumée sort de notre capot moteur, il y a le feu dans un ventilateur.
C'est notre tour de prendre le départ, on a juste le temps de débrancher
le ventilateur, de se ré-installer dans l'auto et bien énervé,
on fait un départ canon ! N'étant pas encore totalement confiant
en nous, le rythme redescend au fur et à mesure des kilomètres,
et devient assez lent sans que l'on s'en rende compte ! Lorsque l'on aperçoit
les phares de la voiture suivante, nous terminons la spéciale sous la
pression, il n'est pas question de les gêner, difficile de se garer, il
faut finir fort. Malgré nos bonnes impressions, les temps sont plutôt
mauvais. On attend impatiemment le lendemain pour se refaire, sur une spéciale
que Seb apprécie mieux.
Le dimanche, nous sommes reclassés,
et partons assez tard. On se rend au départ de la 1ère spéciale,
et nous tombons sur une file de 65 voitures de course qui attendent le départ.
C'est anormal, et pour cause, un concurrent a perdu le contrôle de son
auto, et n'a pas pu éviter le public mal placé. Heureusement,
tout le monde s'en sort sans gravité. Nous ne détaillerons pas
les conditions de ce malheureux accident, les enquêtes de diverses autorités
montrerons, on l'espère, les responsabilités de chacun. Pour la
course, le Préfet a décidé de tout arrêter. En ce
qui nous concerne, nous n'aurons toujours pas couru sur ce deuxième parcours
qui nous semble bien sympathique, en effet, l'an dernier, nous avions abandonné
le samedi soir à cause d'un cardan cassé. Le rallye est terminé,
on plie bagage, il se met à pleuvoir, on ramène les voitures et
le matériel à leur garage (on vous passe les détails sur
les gens mal garés qui nous empêche d'accéder au garage).
Nous sommes désolés pour les gens qui sont venus spécialement dimanche, la fête fut quelque peu gâchée.
Donc ce week-end termine notre saison d'une drôle de manière, mais bon, c'est comme ça, la prochaine fois, on aura forcement + de chance et des résultats meilleurs, nos pannes répétitives de durite d'air sont maintenant résolues...
Pour terminer ce petit discours, nous tenions à remercier de nouveau tous les gens qui nous ont aidés et nous ont suivis cette saison, notamment Krista et Alice pour les repas, c'est pas évidant avec nos horaires toujours différents, Greg, Fredo et Laurent, nos mécanos, c'est pas évidant non plus, 1H à attendre et 10min très speed où il faut tout faire, ce rythme toute le journée, Tify, Thierry, qui nous prête main forte également, nous n'oublierons pas Gégé qui nous nous aide dans l'organisation de chaque course, ainsi que pour tous les travaux avant et après course. Nous avons cité les principaux acteurs, mais il reste encore plein de monde qui oeuvre pour nous, Michel, Fabien, Romain, toutes les personnes qui nous hébergent, nous et/ou le matériel, nos sponsors, et bien sûr tous les spectateurs.
Pour ce qui est de la saison 2004, nous vous tiendront bien évidement informés de nos divers projets, c'est encore un peu tôt pour en parler !