Rallyes de la saison 2003

 Calendrier FFSA de tous les rallyes 2003.(version 22 jan 2003)

Date ASA Catégorie Nom du rallye Classement : Général - GroupeN - Classe4
 15/02  1009  Régional  Rallye 24 Dordogne Périgord  Non
 01/03-02/03  1112  Régional  5ème Rallye du Pays d'Aunis  53/120 - 23/? - 9/?
 22/03-23/03  1111  National  11ème Rallye de la Vienne  Non

 23/03

 

journée OPEN

Circuit du Vigeant

 

 26/04-27/04  1113  Régional  Rallye de l'Océan  36/130 - 7/46 - 2/13
 17/05-18/05  1110  National  7ème Rallye du Printemps de Bords  Oui
 29/05  1101  Régional  Course de Côte de La Mothe St Héray  ?/? - ?/? - 2/3
 28/06-29/06  1106  National  7ème Rallye Nord Deux Sèvres  sortie de route

 25/07-27/07

 1104

 National

 15ème Rallye de Saintonge

 Non

 23/08

 1101

 Régional  Rallye des 12 Travaux d'Hercule

 93/150 - ?/? - 12/13

 26/09-28/09

 1110

 National  Rallye La Rochelle

 Non

 18/10-19/10

 1125

 Régional  Rallye du Clain et des 6 Vallées

 95/117 - ?/? - 6/7

 25/10-26/10  1207  Régional  4ème Rallye du Poiré

 Non

 Attention, les dates des 3 derniers rallyes (en rouge) ont changées.


Rallye du pays d'Aunis (retour)

Aunis 2003 Aunis 2003 Aunis 2003 Aunis 2003  

Carte routière et timing : cliquez ici

La saison 2003 vient de commencer pour la GT Team.
Rien n'allait bien pour ce rallye, 3 jours avant, pilote et copilote avec 39.5 de fièvre, pas de remorque pour transporter la voiture, et les nouveaux pneus pluie sont dans leur emballage. Ca ne motive pas beaucoup, mais nous avons quand même tenu à y aller.
Il a énormement plu juste avant les spéciales, les routes sont gorgées d'eau et de boue, c'est pas agréable.
Dans l'ES1, la pression des pneus n'est pas correcte du tout, la voiture est inconduisible et nous perdons beaucoup de temps ainsi que tout espoir de faire quelquechose sur ce rallye. Pour l'ES2, on teste ces nouveaux pneus, ça va pas mal. Dans la 3 et la 4, on s'amuse bien, on fait de très bons temps, on apprecie le potentiel de la voiture. Dans la 5 et la 6, la route à séché, suite à un manque de coordination, on est obligé de continuer en pneus pluie, on perd beaucoup de temps. De plus, les 3 dernières spéciales se passent de nuit, les quelques modifications de l'éclairage ont portées leur fruits, ça se passent très bien. Dans la dernière ES, on fait attention, on a plus rien à gagné, Seb fait un peu de spectacle. Les gens apprécient, on est là pour ça aussi !
Voilà, notre classement n'est pas terrible, mais bon, il fallait tout remetre en route après 6 mois d'arret. Maintenant, nous avons hate d'être à l'Ocean, c'est notre préféré, s'il fait beau, ça va certainement faire des étincelles... A suivre ...
 

Journée "open" du Vigeant (retour)

Il fait BEAU TEMPS ! C'est très rare le jour où l'on utilise la voiture de course.

Nous avons réservé cette journée "open" du Vigeant pour partager avec les membres de la GTTeam les quelques sensations que nous ressentons dans cette petite auto.
Beaucoup de monde est venu nous voir, et nous en sommes très heureux. Tous n'ont pas pu faire de tour (faute de temps), mais aparament, tous ceux qui sont passés en gardent un bon souvenir! Dans l'ordre chronologique, nous avons eu Michel, Tify, Cathy, Karine, Thierry, Sam, Laurent, Denis, Robert, Jacques, Fabien, Sébastien (copain d'Anabelle), Jean-Michel, Marie-Jeanne et Sandrine.

Cette journée nous a aussi permis de vendre 25 cartes de membre de l'association GT Team. Il n'est pas trop tard pour adhérer à notre petite équipe, le montant est toujours fixé à 10 Euros.

Pour résumé, nous avons passé une très bonne journée avec vous, le pic-nic tous ensemble était bien sympa, Merci à tous !
Merci aussi de ne pas avoir vomi dans la voiture, ça nous arrange beaucoup !

Prochain rendez-vous, le rallye de l'Océan, celui là, il va déchirer, c'est notre préféré cette saison.

Voici une ou deux photos en attendant les prochaines......


Rallye de l'Océan (retour)

Océan Océan Océan Océan Océan

Notre première satisfaction : rouler sur du SEC ! Ca faisait très longtemps que ce n'était pas arrivé, notre voeu fut exaucé !
Comme nous l'avions promi, ça a "envoyé du bois". La 1ère spéciale, de nuit, se déroule très bien, on fait un temps qui nous classe 40/130, pas trop mal. L'ES2 se passe à merveille, on cherche à gagner 1 place à la classe, et c'est en très bonne voie. Mais, les choses se gâtent au départ de l'ES3, les plaquettes de freins se sont volatilisées, on perd une douzaine de secondes, ainsi que l'espoir de rattraper l'équipage MARTINS-BIDET. Pour l'ES4 et 5, nous avons trouvé quelques jeux de plaquettes de secours (merci à SpeedFrogTeam), ce qui nous a permis de terminer tant bien que mal le rallye, en conservant notre 2ème place de la classe N4 !
Nous sommes très heureux de ce résultat, et cela nous motive énormement pour les épreuves à venir, notament le rallye national du printemps de Bords. Nous n'obtiendrons certainement pas le même classement, mais on pourra se tirer une bonne bourre avec les divers équipages de GT !

Merci à toutes les personnes qui nous on conduit à ce résultat, les supporters/trices, l'assistance, et tous les autres, ainsi que la personne qui s'occupe du beau temps !


Rallye du printemps de Bords (retour)

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carte + timing

Le temps fut abominable, pluie du samedi matin au dimanche soir !
La spéciale du samedi soir nous laisse penser que l'on est complètement en dehors du coup, mais on ne se retrouve pas si mal placés que ça pour attaquer la journée de dimanche. Une panne de radio nous à quelque peu troublé ! Il a plu toute la nuit, et le dimanche matin, le champ où nous étions garés avec les camions était gorgé d'eau, l'enlisement était inévitable. On a passé le début de la matinée à sortir tout la matos du "marécage", grand merci à notre assistance de choc, et au 4x4 qui nous a tracté. Ce problème résolu, on à pu se concentrer sur les 6 spéciales qui nous attendaient. Les 2 premiers passages nous permettent d'assimiler un peu le terrain et les configuration de route, boueuse dans les virages. Sur les 2 passages suivants, on commence à faire des temps intéressants, mais un choc dut à une grosse pierre, fait sauter la 3ème vitesse. Par la suite, ce rapport devient assez, voir très difficile à passer. On terminera les 2 derniers passages à une plus faible allure pour limiter la casse, on en profitera pour faire des essais de pneus, car on n'a plus rien à gagner, ni à perdre au niveau classement. Ce test nous aura permis de faire de belles figures sur les routes très grasses, tout-droit, tête à queue, frein à main, le public, venu nombreux sur ce rallye a apprécié.
Au final, nous ne connaissons pas exactement notre classement, mais nous étions assez loin des premiers de la catégorie, il faut dire qu'il est difficile de se battre contre des Mitsu EVO3 et des Ford Cosworth avec  une petite super5GT ! Même si les conditions étaient assez mauvaises, on a acquis une bonne expérience, qui nous sera sûrement profitable plus tard ! On ne désespère pas, un jour, sûrement, il fera très beau durant tout le week-end d'un rallye.


La Mothe St Heray (retour)

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Bientôt le résumé ...


Rallye Nord deux Sèvres (retour)

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plan de Bressuire 198ko, tracé des spéciales 483ko.
les vidéos sont là : elles nécessitent l'installation gratuite de RealOne Player
Le rallye, le crash, le crash avec ralentis! Une version est téléchargeable ici 1758ko, c'est du Divx !

Il fait très beau, c'est rare et apréciable. Dans notre catégorie, on a 3 Mitsubishi Lancer (4 roues motrices et + de 200cv), 3 Ford Escort Cosworth (même gabarit que les Mitsu), et 4 GT, dont 1 top groupe-N. Au départ, en voyant le tableau, on ne pouvait espérer mieux que la 8ème place sur 10.
Le prologue (ES1 de 8km) se déroule normalement, on se retrouve loin au générale, classé 8ème comme on le pensait, mais on s'est très bien sentis sur ce parcours. On décidé d'attaquer fort, et à l'arrivée de l'ES2, à notre grande surprise, c'est très payant, on remonte de 17 places d'un seul coup au général. Il faut dire que c'est la première fois que nous roulions si vite, moyenne de 99km/h sur 18,4km de petites routes. A l'ES3, nous partons sur le même rythme que précédemment, mais en cours de spéciale, on repousse encore les limites, et on passe à une vitesse supérieure, tout ce déroule très bien, Seb bataille énormément avec le volant, les stages de pilotage portent leurs fruits, Manu est très concentré, aucune erreur n'est permise pour l'un comme pour l'autre. Il est difficile d'expliquer ce que l'on peut ressentir dans ces instants. Ca défile et ça s'enchaîne très vite, sans le savoir, nous sommes à cet instant virtuellement remonté 3ème de notre classe, ce qui est un exploit (sans vouloir nous faire d'éloge). Je dis virtuellement, car les choses se gâtent plus tard, nous sommes à 800m de l'arrivée, nous sommes dans notre monde, on ne se rend pas vraiment compte de notre vitesse très élevée par rapport aux conditions de route qui ont changé depuis notre dernier passage, bref, tout plein de paramètres (nous n'avons pas toute l'explication) qui font que nous n'avons pas pu freiner suffisamment et prendre un virage serré à droite. C'est la sortie de route assurée, le choc est très violent ! Une botte de paille explose littéralement, le poteau téléphonique en bois est coupé en 2. Nous avons tous les 2 été propulsés en avant, les harnais ont très bien joués leur rôle, c'est le cou et les épaules qui ont souffert. La voiture à tout pris au niveau de la roue avant gauche, qui ne tient plus que par 2 vis de la suspension. Le rallye est terminé pour nous, toute notre petite équipe nous a rejoint pour nous aider à gérer cette sortie de route. Seb s'en va faire quelques examens médicaux, Manu s'occupe de rapatrier la voiture. MERCI à tout le monde !

Voilà, à ce jour, nous allons plutôt bien, il nous faudra tout de même plusieurs semaines pour nous remettre d'aplomb à 100%. Moralement, tout va bien, on s'était fait à l'idée que ça sortirai un jour, ça fait quand même 3 ans que l'on courre sans aucune sortie de route grave. C'est chose faite, et nous avons mutuellement l'envie de remonter cette auto au plus vite, pour se remettre dedans. Les dégâts se focalisent sur le châssis uniquement, on va voir comment on va réparer tout ça ! Peut-être avec un changement de caisse, si vous connaissez une caisse de super5 3 portes, ça nous intéresse !

Pour résumé, indépendamment de la sortie de route, ce rallye nous a apporté beaucoup de plaisir, et nous a montré les performances que l'on pouvait obtenir avec une petite GT. C'est encouragent, ça donne envie de continuer, vivement le prochain rallye.....


Rallye des 12 travaux d'Hercule(retour)

Carte + timing

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Tout d'abord, merci, d'être venu si nombreux à ce rallye, ça fait plaisir, et en plus, le temps était magnifique !
Soyons honnête, nous n'avons pas fait de miracle sur ce rallye, mais nous y étions, c'est déjà pas mal, le remontage de la voiture était juste terminé, il y avait pas mal de boulot, on s'est aperçu au dernier moment que l'embrayage était "mort", mais trop tard, il faudra faire le rallye comme ça !
Pour résumer la journée de dimanche, les 2 premières spéciales servent à se remettre en confiance, entre-nous, mais surtout avec la voiture. Les temps sont médiocres, mais peu importe. Sur les 2 spéciales suivantes, Seb roule un peu plus vite, mais Manu n'est pas excessivement confiant dans les notes, on améliore nos temps, on progresse dans le classement, mais rien d'extraordinaire, de plus dans la 2ème, dans un village, une grand-mère se promennais devant nous sur la route que nous empruntions, ça nous a refroidis. Sur les 2 derniers passages, c'est la catastrophe, enfin tout est relatif, une petite catastrophe, dans la 1ere, l'intercooler nous lache, ce qui revient à dire pas de turbo, donc aucune puissance, on termine la spéciale le coude à la fenêtre en faisant "coucou" au public ! Puis dans la dernière, c'est une durite du turbo qui se déboite, donc re-belote, pas de turbo, pas de puissance, coude à la fenetre pour Manu, doigt sur le klaxon ainsi que main sur le frein à main pour Seb qui fait du spectacle dans tous les virages, pas autant que les 504 réputées pour cela, mais dans le même état d'esprit, on avait que ça à faire !
Voilà, inutile de vous dire qu'on est classé en bas du tableau, environ 12/13 à la classe et 93/150 au général. On s'est tout de même bien amusé, la voiture marche très bien, on va aborder le rallye du Clain différament, avec la soif de faire quelquechose de correct, maintenant que l'on sait que tout va bien, de plus, ce sera notre dernier rallye de la saison 2003 !

Rallye du Clain et des 6 vallées(retour)

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Timing + cartes

Bon, comment résumer ce rallye en peu de mots, ce fut un week-end où manifestement la chance n'était pas de notre coté, c'est un peu long à raconter, mais ça vaut le coût.
Vendredi, jour des préparatifs, on charge les divers véhicules, tout est prêt, la voiture de course était parfaite quelques semaines avant, mais lors d'un trajet sur la route, elle se met à péter comme des coups de fusil, avec des flammes d'1 mètre au pot d'échappement. Bref, elle est en panne. Notre expérience sur cette auto nous permet de localiser le problème assez rapidement, reste à le réparer. 1h30 plus tard, tout est OK, nous pouvons rentrer chez nous. Le lendemain matin tout ce passe à merveille, la voiture est passée aux divers contrôles du rallye, nous faisons nos reconnaissances. Arrive la première spéciale, le départ ce passe plutôt bien, mais à 2.5km de l'arrivée, le problème qui nous poursuit depuis le rallye Nord-2-Sèvres apparait de nouveau : une durite de turbo se déboîte, on est obligé de finir la spéciale au ralenti. Le concurrent suivant arrive à nous rattrapper, on se gare pour le laisser passer, on perd beaucoup de temps, on est déçu, on ne peut plus rien espérer sur ce rallye. On prépare la rampe de phare pour la spéciale de nuit, mais le lecteur de carte pour le co-pilote ne fonctionne plus, il était pourtant testé OK la veille ! On répare ce nouvel incident, on fait le parcours de liaison vers la spéciale, et une étrange odeur nous parvient. On incrimine les concurrents juste devant nous, mais bientôt une fumée sort de notre capot moteur, il y a le feu dans un ventilateur. C'est notre tour de prendre le départ, on a juste le temps de débrancher le ventilateur, de se ré-installer dans l'auto et bien énervé, on fait un départ canon ! N'étant pas encore totalement confiant en nous, le rythme redescend au fur et à mesure des kilomètres, et devient assez lent sans que l'on s'en rende compte ! Lorsque l'on aperçoit les phares de la voiture suivante, nous terminons la spéciale sous la pression, il n'est pas question de les gêner, difficile de se garer, il faut finir fort. Malgré nos bonnes impressions, les temps sont plutôt mauvais. On attend impatiemment le lendemain pour se refaire, sur une spéciale que Seb apprécie mieux.
Le dimanche, nous sommes reclassés, et partons assez tard. On se rend au départ de la 1ère spéciale, et nous tombons sur une file de 65 voitures de course qui attendent le départ. C'est anormal, et pour cause, un concurrent a perdu le contrôle de son auto, et n'a pas pu éviter le public mal placé. Heureusement, tout le monde s'en sort sans gravité. Nous ne détaillerons pas les conditions de ce malheureux accident, les enquêtes de diverses autorités montrerons, on l'espère, les responsabilités de chacun. Pour la course, le Préfet a décidé de tout arrêter. En ce qui nous concerne, nous n'aurons toujours pas couru sur ce deuxième parcours qui nous semble bien sympathique, en effet, l'an dernier, nous avions abandonné le samedi soir à cause d'un cardan cassé. Le rallye est terminé, on plie bagage, il se met à pleuvoir, on ramène les voitures et le matériel à leur garage (on vous passe les détails sur les gens mal garés qui nous empêche d'accéder au garage).

Nous sommes désolés pour les gens qui sont venus spécialement dimanche, la fête fut quelque peu gâchée.

Donc ce week-end termine notre saison d'une drôle de manière, mais bon, c'est comme ça, la prochaine fois, on aura forcement + de chance et des résultats meilleurs, nos pannes répétitives de durite d'air sont maintenant résolues...

Pour terminer ce petit discours, nous tenions à remercier de nouveau tous les gens qui nous ont aidés et nous ont suivis cette saison, notamment Krista et Alice pour les repas, c'est pas évidant avec nos horaires toujours différents, Greg, Fredo et Laurent, nos mécanos, c'est pas évidant non plus, 1H à attendre et 10min très speed où il faut tout faire, ce rythme toute le journée, Tify, Thierry, qui nous prête main forte également, nous n'oublierons pas Gégé qui nous nous aide dans l'organisation de chaque course, ainsi que pour tous les travaux avant et après course. Nous avons cité les principaux acteurs, mais il reste encore plein de monde qui oeuvre pour nous, Michel, Fabien, Romain, toutes les personnes qui nous hébergent, nous et/ou le matériel, nos sponsors, et bien sûr tous les spectateurs.

Pour ce qui est de la saison 2004, nous vous tiendront bien évidement informés de nos divers projets, c'est encore un peu tôt pour en parler !