Date | Lieu | Nom du rallye | Classement : Général - GroupeN - Classe4 |
|
Vigeant (86) |
Circuit du Vigeant journée "open" |
|
11-12 / 02 |
Périgueux |
Rallye 24 Dordogne Périgord (R) |
|
11-12 / 03 |
|
Rallye Basse Marche (R) |
|
18-19 / 03 |
Chatellerault(86) |
Rallye de la Vienne (N) |
|
01-02 / 04 |
(87) |
Rallye de la Porcelaine (R) |
non |
22-23 / 04 |
Lussant (17) |
abandon (boîte) | |
20-21 / 05 |
Bords (17) |
Rallye de Bords (R) |
|
25 / 05 |
La Mothe (79) |
Course de Côte de La Mothe St Héray (R) |
Michel / - /15 -
5/5 (59.7s) |
03-04 / 06 |
Jarnac (16) |
Rallye de la Guirlande (R) |
oui |
23-25 / 06 |
Bressuire (79) |
Rallye Nord Deux Sèvres (N) |
non |
01-02 / 07 |
St Sornin (87) |
Rallye de St Sornin (R) |
|
08-09 / 07 |
Lusignan (86) |
Rallye du Clain et des 6 Vallées (R) |
|
22-23 / 07 |
Saintes (16) |
Rallye de Saintonge (N) |
non |
19-20 / 08 |
Niort (79) |
Rallye des 12 Travaux d'Hercule (R) |
35 / 150 - 14 / 56 - 4 / 11 |
02-03 / 09 |
(85) |
Rallye côte de lumière (R) |
|
16-17 / 09 |
Angoulème (16) |
Circuit des Remparts (N) |
|
23-24 / 09 |
Fumel (47) |
Rallye de Bonaguil (R) |
Abandon |
30/09 - 01/10 |
La Roche s/Yon (85) |
Rallye de vendée (R) |
|
14 / 10 |
(86 ou 87) |
Rallye Vienne et Glane (R) |
49 / 78 - 18 / 30 - 6 / 7 |
04-05 / 11 |
(85) |
Rallye de la vie (R) |
non |
17-19 / 11 |
La Rochelle (17) |
Rallye d'Automne (N) |
non |
25-26 / 11 |
(33) |
Rallye du Medoc (N) |
|
Rallye de l'Océan
OHHH, on l'attendait avec impatience ce rallye, ambiance détendue
le jour des recos et vérifs. Seb est malade avec de la température,
Manu n'est pas mieux avec un mal de crâne. Sous un beau soleil matinal,
on prend le départ serein, mais avec une grosse envie de rouler. La surprise
est de taille, on fait un excélent chrono au prologue, que l'on confirme par
la suite. Des spectateurs avertis nous confirmeront par la suite que les passages
étaient propres et efficaces.
On est très heureux, on prend beaucoup de plaisir, lorsque soudain,
les dents du pignon de 3ème s'égrainent vers la fin de l'ES3.
Il n'est pas concevable de finir le rallye sans ce rapport, on est obligé
d'abandonné.
On décide de tout ranger et de rentrer immédiatement au garage,
afin de commencer le démontage de la voiture. En 2h, la boîte est
prête à sortir, on finira le week-end suivant !
Vivement le rallye de la Guirlande, et la petite mise en jambe avec la course de côte de La Mothe.
Course de côte de La Mothe St Heray
Cette année, Seb ne roulait pas, il a laissé sa place à Michel (le papa de Manu) qui débutait en tant que pilote ! La météo n'as pas été très cool avec nous, il a plu jusqu'a 15h00 environ. Nous testons la nouvelle boite de vitesse, ça semble très bien, on peut difficilement comparer les temps à l'an passé, les conditions de routes sont trop différentes ! Le meilleur temps de Manu est le dernier chrono en 54'1, sur un terrain en cours de séchage, cela permet de décrocher la 2ème place de la classe N4, derrière une BMW. Quant à Michel, il améliore constament ses passages, pour finir sous la barre de la minute, très bien pour un premier coup !
Seb a testé la côte à l'occasion de la monte historique, il pense comme Manu, cette nouvelle boîte marche très bien et semble fiable, on va pouvoir s'élancer sur le rallye de la Guirlande en toute confiance.
Rallye de la guirlande
Il fait beau, les oiseaux brillent, le soleil chante,
c'est un bon début...
Seb pense avoir loupé le prologue, Manu
est plutôt optimiste, les temps indiquent que l'on est très bien classés
au général et dans notre classe. Ce parcours convient bien à
nos petites voitures. Seb oppose une petite retenue dans l'ES2, mais on est
tellement à l'aise dans l'ES1 que ça compense. On se fait plaisir,
mais dans l'ES4, après chaque virage, le volant ne se retrouve plus dans
l'axe de la route, c'est sûr, il y a un problème mécanique,
on roule lentement car le risque de sortie de route est élevé.
Au parc d'assistance, on en déduit un problème de fixation de
crémaillière, c'est moins grave que prévu. Comme nous sommes
à quelques secondes du podium, on reste prudent dans la 5 tout en s'appliquant
dans les trajectoires et les freinages, un vrai bonheur. On rattrape du temps,
il nous manque encore quelques dizièmes. Malgrès les petites inquiétudes
mécaniques, on décide de tout donner dans la dernière,
on amèliore nos temps, mais notre concurent s'est aussi décarcassé.
On reste à quelques dizièmes du podium, c'est vexant quand on
pense avoir tout fait !
On pli le matériel, et on rentre à
la maison. Seb est énervé et déçu, Manu n'en pense
pas moins, il y a un profond esprit de revanche qui nait...
On sera là
aux 12 travaux... soyez en sûr !
Rallye des 12 travaux d'Hercule
Tout ce passe à cherveux, comme d'habitude.
Le départ est
donné dimanche matin à 8h00.
On a des raisons de penser que
le parcours sera similaire à 2005, peut-être avec un changement
de sens, voici des cartes. ES1-3-5 (253ko)
ES2-4-6 (266ko)
Voilà, les 12 travaux sont effectués. On était motivé,
les averses ont tempérées nos ardeurs, mais nous pensons avoir
tout de même avoir fait un très bon rallye. Peu de fautes, de bonnes
sensations, de très bons chronos vis à vis de nos concurents habituels,
une bonne ambiance coté assistance, bref tout était réunis
pour une bonne journée. Les seules ombres sont une éventuelle
erreur de choix de pneus dans les ES 3 et 4 !?, et l'abandon de Mika dans l'ES6
après s'être frotté de trop près à une botte
de paille !
On reste encore au pied du podium pour 6 secondes cette fois-ci
!
Ce n'est pas possible de finir la saison, comme ça, on va chercher
un autre rallye...
Rallye de Bonaguil
C'est parti pour un nouveau rallye : nous avons dénicher un petit régional à Bonnaguil, au nord-est de Fumel(47). Superbe paysage valloné.
Résumé :
Rien n'allait bien pour ce rallye.
On tombe dans les bouchons, puis on se perd à l'aller. Un road-book incomplet
nous fait perdre beaucoup de temps dans les recos. Les horaires ne sont pas
respectés, il pleut à plein temps sur les spéciales, elle sont recouvertes de
boue à cause des cordes creusées de 15cm. Pour couronner le tout, on n'a pas de
pneus adaptés, la voiture est très difficile à garder sur la route, surtout dans
la dernière moitié de l'ES3, où l'on a évité la sortie de route plusieurs fois
de justesse... Bref, on préfère abandonner, même si on s'en sort pas mal du tout
avec notre matériel. On estime laisser une place de 5/10 à la classe, et 50/92
au général, on peut tout de même se féliciter. Il ne restait plus qu'à sortir la
remorque d'un champ où même les 4x4 n'arrivaient pas à en sortir...
On se souviendra de ce rallye, où l'on aura flirté avec la limite des pneus slicks et la limite du chassis. Merci aux fidèles supporters et à Greg qui se sont mouillés pour nous !
On va essayer de faire mieux au Vienne et Glane... Difficile d'avoir pire conditions à tout point de vue...
Heureusement, on avait un superbe logement, c'est un des rares points positifs :-) .
Rallye Vienne et Glane
Tout se passe à proximité de St Junien (87), et uniquement le samedi 14 de 13h00 à 20h30. N'oubliez pas vos lampes de poche.... Voici une carte d'ensemble (181 ko) et une carte centre ville (122 ko)
Voilà, une saison se termine, encore merci à
tout le monde, ça fait plaisir de voir qu'au bout de 6 ans, on a toujours
autant de supporter et passionnés à nos coté. Encore grand
MERCI.
Concernant la saison 2007, on ne sait pas encore ce que l'on va faire,
on vient d'apprendre que l'homologation de la voiture est repoussée à
fin 2009, ça change les données. On vous tiens informés
par mail...